Par leur action à la fois douce et puissante, les soins de Reïki détendent en profondeur et dénouent tout blocage physique, énergétique, mental, émotionnel pour le plus grand bien du sujet traité et à son propre rythme.

 

Qu’est ce que le Reïki? Quelques explications…

Le mot Japonais Reïki désigne à la fois l’énergie vitale de l’Univers (Chi) et l’ensemble des pratiques de guérison et de développement personnel et spirituel  que permet cette énergie.

Connue sous différents noms par toutes les civilisations antiques hautement spiritualisées, elle a été « redécouverte » en 1922 par un japonais du nom de Mikao Usui qui, au terme d’une ascèse prolongée, a eu accès à la tradition perdue des termas (enseignement-trésor), lui permettant de développer une méthode originale de guérison naturelle, le reïki, aujourd’hui largement répandue de par le monde.

Comme toute énergie, l’énergie Reïki se caractérise et se mesure par une fréquence de vibration. Ce taux vibratoire définit la qualité de l’énergie d’un être vivant et donne de précieuses indications sur son état de santé et son niveau de développement personnel ou spirituel.

Les soins de Reïki, dispensés à d’autres ou à soi-même, permettent d’élever considérablement le taux vibratoire, favorisant ainsi la bonne santé et le développement personnel et spirituel.

Présente partout dans l’Univers en quantité illimitée, l’énergie Reïki entretient la vie dans toutes les espèces animées de la création, en ce compris l’être humain.

Certains traumatismes physiques, psychiques ou émotionnels, provoquent ainsi des blocages au niveau des corps énergétiques qui constituent l’aura.
Si ces blocages perdurent, ils finissent par se manifester dans le corps physique sous forme de maladie.
Lorsque la maladie se manifeste sous forme de symptômes dans le corps physique, il est déjà bien tard. Les causes de la maladie sont inscrites dans le système d’énergie subtile bien avant qu’elle se manifeste au niveau physique.
Il n’est toutefois pas nécessaire d’être malade pour recevoir des soins de Reïki. 

Le Reïki accroît le rythme vibratoire et recharge nos capacités potentielles d’énergie.

Cette recharge puissante a pour effet de déloger les pensées et les émotions négatives ou dissonantes, l’accumulation de toxines, pour ramener l’équilibre et l’harmonie intérieure permettant à nouveau la libre circulation de la Force Universelle de Vie.

L’Énergie Reïki offre à chacun de nous la possibilité de prendre en charge sa propre guérison, sa propre évolution. La participation de l’individu dans le processus de sa propre guérison-transformation est essentielle. Aucun changement durable n’est acquis dans la vie, que si l’individu lui-même n’en éprouve le désir profond ou si, sa volonté d’être mieux – de guérir – ne l’incite pas à en faire la démarche.

Le Reïki peut aussi être une aide considérable sur un chemin du développement personnel. C’est un puissant catalyseur de transformations. Un des points forts du Reïki est sa capacité à revitaliser le receveur sur tous les plans.

Il y aurait encore bien des choses à dire à propos du Reïki, mais continuer à en parler n’a jamais permis à personne de guérir ou de changer sa vie. A ce stade, vous l’aurez compris, rien ne remplacera jamais la prise en charge et l’expérience personnelles :

 Le Reïki demande à être vécu !