Formation et enseignements “Reïki”
Le Reïki peut véritablement nous aider à trouver notre place au sein de l’univers, de la vie et développer un sentiment de confiance en soi et en la vie, un sentiment de paix et d’harmonie.
Le Reïki est une invitation à un banquet d’énergie divine, énergie qui nourrit notre cœur, notre esprit et notre âme. C’est aussi un enseignement à l’amour inconditionnel, à la gratitude et au pardon. Ces 3 thèmes étant reliés étroitement à la santé mentale, physique et spirituelle de chaque être. Pour moi, le Reïki est une des plus profonde démarche spirituelle à laquelle on peut aspirer.
Il n’est associé à aucun dogme religieux. le Reïki n’est pas une secte, il n’y a pas de gourou. vous ne dépendez pas d’un maître. Vous êtes libre!
Qu’est ce que le reïki ?
Le Reïki est une technique d’harmonisation de l’énergie et plus précisément des énergies, il dissout les blocages et revitalise aussi bien le praticien que le receveur.
C’est une vieille technique traditionnelle et ancestrale que Usuï a redécouvert qu’il a simplifié pour l’ouvrir au monde. Pour lui, il devrait y avoir un pratiquant reïki dans chaque famille.
C’est aussi un outil de développement personnel dont le but est la découverte de soi. Une porte vers l’ouverture de la conscience. C’est le plus beau cadeau que cette technique apporte et je crois ce qui me fascine le plus dans mon chemin personnelle mais aussi d’enseignante. Je suis émerveillée de réaliser et voir comment cela peut impacter positivement la vie des élèves.
L’énergie distribué lors d’une session Reïki permet de faire circuler , redonne une nouvelle fréquence à l’endroit ou les émotions se sont figé. Tout se passe d’abord dans l’énergie avant de se manifester au niveau physique. Toutes les émotions mal digérée , voir pas digéré, s’installe dans ce corps énergétique qui se désharmonise. Avec le temps créer un déséquilibre qui entraine la maladie, des maux divers physiques, le “mal à dit”. Le corps exprime en quelque sorte ce qu’il y a à rééquilibrer. Ce sont des signaux, une manière de communiquer qu’il y a un problème à regarder qui est souvent d’ordre émotionnel ou mental.
Mon parcours sur la voie du Reïki? Ce qui m’y a amené.
Personnellement, c’est le Reïki qui est venu à moi. J’avais vaguement entendu parlé du Reïki mais aussi des histoires de maîtres, d’argent. Bref, j’avais des a priori sur le Reïki, je ne m’étais donc jamais vraiment intéressé au sujet. Je ne savais même pas exactement ce que c’était.
J’ai rencontré les 2 maîtres qui m’ont initiée lors d’un stage de développement personnel. Stage qui m’a bouleversé émotionnellement à tel point que physiquement, j’étais mal en point. A un moment, elles sont venues à moi et m’ont proposé de me rééquilibrer, dans l’état où j’étais je me suis laissé faire sans même réfléchir. C’est là, que j’ai été stupéfaite, de ce que je ressentais. Très rapidement, j’ai senti le retour à l’équilibre, même si la migraine persistait cela allait mieux et a fini par disparaître. Ce qui m’a étonné, c’est la rapidité avec laquelle au niveau émotionnel, énergétique, et physique j’ai récupéré.
J’ai commencé à leur poser des questions, et c’est là qu’elles m’ont parlé du Reïki, qu’elles initiaient au Reïki, etc… Quelques jours plus tard, je me suis inscrite à une formation Reïki sans même savoir dans quoi je m’embarquais. C’était une évidence, un appel. A l’initiation au 1er degré, j’ai senti une grande détente qui m’a amené à une méditation profonde. C’était extraordinaire, je découvrais toute une part de moi qui se confirmait sereinement.
Mon expérience reïki …
J’ai senti une 1ère porte s’ouvrir, comme une dimension nouvelle en moi. Des voiles qui se levaient. A la 2éme initiation, c’était une marche de plus, je peux vous dire que ça a secoué pas mal de choses. J’ai compris et accepté pourquoi j’étais incarné. J’allais chaque fois plus loin dans les méditations. Une clairvoyance qui s’est développée, mon intuition qui s’est fameusement renforcée. Une paix en moi, une sérénité, un lâcher prise.
Toujours cette évidence qui se renforçait au fur et à mesure des initiations; J’avais un appel à enseigner le Reïki comme le chemin de retour vers soi, un chemin spirituel. C’est un outil puissant. J’ai été au bout de ma formation pour pouvoir enseigner à mon tour.
Devenir maître ne veut pas dire qu’on est arrivé, loin de là. C’est un chemin à faire, c’est un travail sur soi quotidien. J’ai d’ailleurs refait tout le cursus quelques années après avec une autre maître reïki qui avait une grande expérience.
J’ai également eu l’opportunité de partager à un stage de 4 jours avec un très vieux maître (Il avait plus de 70 ans à l’époque). Le genre de maître que l’on voit dans les films qui a passé de nombreux mois dans des grottes loin de tout juste à méditer. Clairement, quand on est dans l’aura de ce genre de maître (pour lui, le mot ce justifie), la compréhension est plus facile même si il y a des enseignements qui étaient tellement perché pour moi à l’époque que je n’ai pas tout compris. Je sais que cela a semé en moi des graines d’évolution et de compréhension sur mon propre chemin avec le Reïki.
Je transmets à mon tour comme une évidence…
J’évolue en tant que maître, enseignante et praticienne Reïki depuis près de 10 ans.
J’enseigne les 2 niveau principalement. Pour moi, ce sont les bases pour une autonomie que ce soit pour un chemin personnel , pour faire des soins à d’autres dans la famille, les amis mais aussi en tant que professionnel. On peut l’utiliser seul ou en complément d’une pratique déjà en place.
Le reïki 3 est l’étape de la maîtrise, ce n’est pas une course à faire tout les niveaux. Quand vous vous engagez dans la voie du Reïki, c’est un engagement envers la vie elle-même. Vous montrez la direction que vous avez envie d’emprunter. Comme tout engagement, la vie va répondre et vous amener les expériences qui vont avec tout en douceur. La question est : êtes-vous prêt à cela? c’est un step de plus au niveau de son développement personnel. Vous n’apprendrez rien de plus pour faire les soins.
Le Reïki 3, c’est que vous êtes prêt à aller plus loin dans votre vie interieure et/ou vous voulez à votre tour transmettre et consacrer du temps pour enseigner à d’autres ce que vous aurez expérimenté après avoir cheminé avec le reïki sur vous et les autres.
C’est Ma Vision de cette étape. Ce que je ressens profondément.
C’est pourquoi jusqu’ici je n’ai pas proposé de stage 3 même si je sens que cela se prépare en moi. A suivre…
Le Reïki a été dans mon cas, un outil vraiment puissant pour avancer. Je ne suis plus la même. Enfin si, je suis toujours la même mais reconnectée à mon cœur, et reconnectée à mon soi, à ma lumière. J’ai retrouvé une liberté intérieure, mieux j’ai retrouvé et repris mon pouvoir. Une joie immense, indescriptible, une dimension d’amour, une sérénité, une capacité à ETRE et à rayonner qui je suis.
C’est ce que je souhaite pour tous, de tout mon cœur. C’est dans cet esprit là que j’enseigne et initie les gens au Reïki.
Pour qui?
Pour toute personne:
- Qui ont un appel.
- Qui se pose des questions sur la vie, sur l’énergie.
- Qui aimerait comprendre tout simplement comment cela fonctionne?
- Qui aimerait s’ouvrir à un espace en elle et comprendre à plus grande échelle sa place au sein de la vie, de l’univers.
- Pour les thérapeutes, coachs, psychologues ou toutes autres métiers en complément, comme soutien, comme aide..
Ces weekends peuvent t’aider à te reconnecter ou te connecter à des espaces en toi oublié ou déconnecté qui sont pourtant notre véritable nature. (Voir les témoignages ici)
Nous sommes des êtres multidimensionnels (physique, emotionnel, mental et spirituel subtil), la compréhension de notre dimension énergétique est à mon sens essentiel pour mieux se comprendre, comprendre le monde, s’ouvrir à l’invisible et développer les qualités naturels que nous avons en nous.
Si cela te parle et que tu as des questions surtout n’hésite pas à prendre contact avec moi pour en discuter en direct. C’est une manière de faire connaissance et de repondre plus précisément.
Par téléphone ou whatsapp au 0488/11.12.93 ou par mail via la feuille de contact.
Avec tout mon amour,
Leyla