Retraite ” Retour à Soi “

Immersion Holistique au Féminin Automne Les Nouvelles dates arrivent !!! octobre 2024

J’ouvre l’espace pour une retraite de 5 jours pour une cure détox corps et esprit. Une véritable immersion santé holistique. C’est à dire une immersion où l’on explore les différentes dimensions de l’être : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Grâce à différentes pratiques : Méditation, respiration, randonnée, alimentation vegan détoxifiante et régénérante, cours alimentation santé de base, cercles de partages, rituel de lune, travail d’écriture, ect… Soutenu par la sororité et par la puissance du groupe.

Le bien-être, la santé, l’énergie vitale active est possible lorsque l’on agit sur les différentes dimensions de l’être. C’est un état d’esprit, un style de vie, une hygiène de vie à mettre en place dans son quotidien.

Pour initier des changements dans sa vie, on peut commencer par des petites choses, simples. Au fur et à mesure cela deviendra des habitudes qui s’installeront naturellement de la même manière que l’on prend sa douche ou que l’on se lave les dents quotidiennement sans réfléchir.

Je vous propose de l’expérimenter durant ces 5 jours loin de vos habitudes et de votre quotidien.

C’est une retraite qui peut changer votre regard sur de nombreux points, une immersion qui peut changer littéralement votre vie.

J’organise depuis 2016, en moyenne 2 à 3 par an. Jusqu’en 2020 aux Antilles, en Belgique et en France depuis 2020. C’est plus d’une centaines de femmes qui nous ont déjà fait confiance. (Voir onglet “témoignages”)

J’accompagne les femmes depuis 2012, femmes de tout âge, tout horizon dans une démarche globale. Toutes ces années, encore plus en prenant de l’âge, j’ai pu remarquer à quel point s’occuper de sa santé, son bien-être, son stress, son énergie vitale, ect ect… nous ramène constamment à une hygiène de vie holistique.

Les retraites que je propose sont de véritables immersions en santé holistique au féminin. Ce séjour se déroule aussi dans l’énergie féminine (douceur, écoute, intuition, créativité, soin du corps et de l’esprit). Vous mettre au diapason de cette énergie vous aide à vous y reconnecter naturellement et pouvoir l’incarner par après dans votre vie. En tant que femme, connaître cette énergie YIN, c’est comprendre nos besoins, respecter notre nature cyclique.

Je vous offre un espace de ressourcement total.

Un endroit où vous poser tout simplement pour ce travail sur soi.

Un espace pur rebooster le métabolisme, en détoxifiant naturellement votre corps.

Un temps pour prendre soin de son esprit. Faire le point. Lui offrir un temps pour faire le vide, se calmer.

Un temps pour connecter à notre partie plus subtile (énergie, ressenti,…) à notre sphère spirituelle.

retraite retour à soi novembre 2023

Pour qui ?

  • Tu es une femme dynamique, motivée, ouverte d’esprit en quête d’énergie, de vitalité, de santé, de forme et de bien-être au quotidien.
  • Tu es prête à mettre en place des changements pour améliorer ton mieux-être. 
  • Tu aimerais re-trouver un équilibre corps/esprit.
  • Tu as besoin de faire une pause afin d’avoir l’espace pour te reconnecter à toi, à tes valeurs et retrouver de l’énergie.
  • Tu as envie de partager des moments authentiques entourés de femmes bienveillantes.
  • La sororité ça te parle.
  • Tu sors d’un burn-out, maladie, traumas, deuil…. tu aimerais un petit coup de pouce pour retrouver l’énergie, l’envie et te refaire une santé.
  • Tu es en plein processus de changement ou tu vis une période de transition intérieure déstabilisante.
  • Juste parce que à la description de la proposition cela t’appelle , te parle tout simplement.

Quelle énergie pour cette retraite ?

Avec quoi tu repars ?

Je te propose durant 5 jours, une immersion holistique et globale lors de cette retraite avec pour objectif de faire une vraie pause dans ta vie chargée de “faire” au prise avec tes habitudes et ta routine.

L’idée est de t’offrir un espace, une bulle de repos, de bien-être et d’introspection pour pouvoir repartir du bon pied dans ta vie, reboostée, revitalisée, inspirée, ressourcée, confiante avec l’envie de continuer à mettre en place des habitudes dans ta vie.

Mon objectif est donc multiple:

  1. Retrouver une vitalité et t’initier à la santé d’une manière globale tout en reboostant ton organisme avec le programme spécifique mis en place tout au long de la semaine pour cela.
  2. Que tu repartes avec une idée plus claire de ce qu’est la santé holistique avec des pistes à mettre en place dans ta vie pour la suite.
  3. En parallèle, l’idée est également t’aider à renouer avec ta vraie nature, connecter à des espaces en toi que tu ne connaîs peut-être pas encore ou que tu n’as pas l’habitude ? connecter le silence en toi pour laisser la place à autre chose que la peur, le stress, la fatigue,… Offrir des espaces durant la semaine quotidiennement pour te (re) connecter à ta présence, à cette partie de toi. Pour te laisser inspirer, t’ouvrir de nouvelles portes de compréhension. repartir ressourcer, confiante et peut-être te connaître mieux.
  4. Prendre le temps, de vivre l’instant présent où je vais t’inviter à t’installer. Tout est prévu, tu n’as rien à penser, ni à faire... L’idée est d’apprendre à te poser et à “ÊTRE” pour laisser le silence s’installer doucement au fil des heures dans ton esprit.

 

Je privilégie ce moment de l‘équinoxe du printemps ou d’automne qui sont 2 moments de l’année propice à la détoxination.

 

” Les équinoxes et les solstices sont des passerelles entre deux énergies saisonnières ; ils agissent comme des portails énergétiques où nous passons d’un mode d’être à un autre et nous nous inspirons de la nature pour en connaître le sens

Le printemps est un formidable moment pour la renaissance, déposer en terre les graines d’intentions pour la suite afin qu’elles puissent germées dans les mois qui suivent. Symbole du renouveau, de la naissance, les graines d’intentions mises en terre vont pouvoir germées et croître. L’équinoxe qui est une énergie ascendante forte la sève remonte. Cela veut dire que l’énergie remonte aussi et  tout s’accélère. Nous sommes lié intimement à la nature et donc nous aussi nous bénéficions de cette accélération au niveau corporel. C’est le moment idéal pour une détox l’énergie est là pour soutenir et amplifier cela.

L’automne est le point de bascule dans la saison sombre, les jours vont diminuer, l’humidité s’installe mêlée aux dernières chaleurs, le voile se forme à travers la brume.

L’automne succède à l’été, période bénie pour nombre d’entre nous, et se retrouve emblématique de la rentrée avec son lot de sollicitations, de résolutions et d’organisation. Nous faisons de notre mieux pour y répondre, en adoptant un rythme soutenu, un véritable challenge d’autant plus que la saison de l’automne préconise… le retour à soi.

La chaleur diminue, la lumière décline, l’énergie décroît… C’est un moment pour renforcer notre intériorité, avant d’entamer le profond voyage hivernal. Un temps de retour à l’essentiel, qui ouvre l’espace intérieur. L’automne est un moment propice pour méditer, ralentir, et “se reconnecter à notre vérité intérieure qui nous révèlera dans ce silence, l’étape suivante“,

C’est la qu’une détox est intéressante afin d’accomplir cette transition dans les meilleures conditions et nous préparer à l’hiver. Ce ne sera pas les mêmes plantes, a cette saison ce n’est plus le moment d’utiliser les plantes qui nettoie le foie. Nous allons cibler un bon drainage des émonctoires et particulièrement des reins.

Au programme...

Nous allons nous occuper de la dimension du corps:

  • En le détoxifiant en douceur grâce à un protocole naturopathique (que je vous enverrais avant la retraite) et une alimentation végan bio et régénérante (jus de légumes, graines germées, plats cuisinés tout végétale).
  • La marche quotidienne lors de randonnées permettront au corps de se mettre ou remettre en mouvement en douceur et aidera à éliminer les toxines libéré par la détox.
  • Le sauna permettra aussi ce nettoyage et cette détox naturelle car la peau est le plus grand émonctoire (éboueur) du corps. Je vous guiderais dans ce rituel également.

 

Nous nous occuperons de la dimension émotionnelle/mentale qui sont assez proche:

  • La respiration, la méditation, faire le silence en soi, travail d’écriture ect …
  • Nous explorerons les croyances, comment les pensées nous amènent aux émotions.
  • Je vous apprendrais à vous auto-coacher.
  • Je vous enseignerais aussi comment vous pouvez reprendre le pouvoir sur votre vie.
  • Il y aura un atelier sur l’organisation à avoir chez vous pour manger plus sainement (base d’une alimentation santé, un temps de questions/réponses)

 

Pour la dimension spirituelle :

  • Je vous emmènerais à travers des méditations à apprendre à vous connecter à des espaces en vous plus grand. A faire le silence pour accéder au tout.
  • Je vous propose aussi des rituels qui vous connectent aux mondes subtils, à l’énergie. Cette dimension de nous que l’on a tendance à oublier souvent dans notre vie au quotidien.

Finalement, l’incarnation et l’ancrage, c’est lorsque l’on arrive à nourrir, à garder l’équilibre entre ces différentes dimensions. Avoir conscience des liens qui les unissent, nous aide à avoir une vision plus globale de nous-même et de notre fonctionnement.

Je ne vais pas tout dire pour ne pas être trop dans le mentale et aussi laisser la place au flow, à l’énergie que le groupe initiera. Cela fait aussi partie de la vie, développer sa confiance, le lâcher prise et le contrôle.

Je vous explique un peu le dérouler pour que vous compreniez ma démarche. Nous explorerons ces différentes dimensions durant 5 jours, à travers nos activités. Cette immersion a pour but de vous aider à comprendre et à apprendre à mieux vous connaître à tous les niveaux.

Alors???? Prête pour transformer ta vie ?

 

Alimentation Détoxifiante
régénerante. Végan. Bio

Villa tout confort – chambres pour 2 avec SDB- Espace Welness avec Sauna et piscine intérieure

Randonnées Nature

Rituels Lune – Oracle – Ateliers

Logement entièrement rénové-calme- en pleine nature

Sororité – Cercle de partage

Comme tout mes stages, je le souhaite convivial. C’est-à-dire où tout le monde à sa place, où le respect et l’écoute des unes et des autres primes. Nous allons vivre ensemble pendant 5 jours dans une magnifique villa composée de plusieurs chambres à partager.
Il est donc important d’aimer vivre en communauté, d’être tolérante et responsable. J’ai à cœur de partager ce moment exceptionnel dans la bonne humeur, le rire et la joie et l’ouverture du coeur.

C’est essentiel pour moi ! Mon mantra : “Pouvoir cultiver quotidiennement cette joie nous permettra d’avoir beaucoup d’énergie”  

Les modalités pratiques :

La participation à cette retraite se fait uniquement sur candidature.  Pour m’assurer que le séjour correspond bien à tes attentes.

Il n’y a que 10 places max (Au moment, ou j’écris ces lignes, les premières réservations arrivent déjà !)

Si tu es vraiment intéressée prends contact avec moi via le formulaire ci-dessous. Si tu hésites ou que tu as des questions, appelle-moi.

Lieu :  Ce sera en nature dans les Ardennes Belges.

Tarif: 

Je te propose ce séjour clé en main. Tout est prévu dans le prix ! 

  • Le logement (4 nuits et 5 journées)
  • Les 3 repas qualité BIO par jour et les boissons
  • Les ateliers et animations.
  • Les surprises.
  • L’accès à l’espace wellness

 

Le coût du stage est de 999€ TOUT COMPRIS !

L’inscription se fait via une candidature, je veux m’assurer que la retraite est bien faite pour toi et correspond à tes envies, objectifs…et c’est l’occasion de faire connaissance. 

Si tu as l’appel et l’envie de prendre soin de toi au début du printemps, inscris-toi via  le formulaire à remplir ➡ juste à cliquer. ( Sois tranquille, Cela n’engage à rien ! )

Tu as des questions? tu veux m’appeler en direct ? 0032-(0)488/11.12.93

Au plaisir de vivre cette belle aventure ensemble,

Leyla