” DANSE Ta Ménopause”

Cercle de femmes

Nous ouvrons pour toi un cercle spécial

“Ménopause Sacrée”  

3  jours au cœur de la nature afin de ritualiser ce Pas-sage en conscience

Du 26 au 29 mai 2022 

 

La ménopause fait partie de notre féminin sacré. Cette partie de notre vie qui marque la fin de nos lunes, la fin des cycles est ce qu’il y a de plus naturelle dans la vie d’une femme.

Dans nos sociétés, cette période est encore mal acceptée, voir taboue. Elle est connotée à la douleur, au vieillissement, à toutes sortes de symptômes que l’on aimerait supprimer. Nous luttons contre au lieu d’accompagner le mouvement et ré-apprendre à écouter son corps.

Prendre de l’âge n’est pas mis en valeur dans notre société dites « moderne ». C’est pourquoi, on ne parle pas de nous les femmes, les quinquagénaires et sexagénaires, nous sommes invisibles. On parle des femmes jusqu’à 40ans. Ensuite, plus rien jusqu’à ce que l’on soit vieux, sénior c’est-à-dire à 70ans et plus.

Du coup, cette phase de notre vie de femme est mise sous silence, on n’en parle pas ou juste des symptômes. C’est pour cela à mon sens que c’est vécu dans la douleur. Les femmes de cet âge pleinement accomplies semblent rares. Bien souvent, elles refusent leur nouvel état. Elles rêvent de l’éternelle jeunesse. Pourtant, accepter d’avancer en âge et arrêter d’attendre l’approbation des autres ouvre la voie de sa propre vibration.

De plus en plus intimes avec elles-mêmes, les femmes peuvent s’autoriser à dépasser les limites de leur apparence et à rayonner. Elles entrent ainsi dans une période de créativité plus large où l’intuition, la sagesse, la plénitude et la liberté sont des alliées précieuses. En développant la présence à leurs sensations, leur créativité s’amplifie.

J’ai traversé le chemin initiatique et puissant de la ménopause. Comme toute transition, cela demande à être vécue, conscientisé en soi dans le silence.

Et j’ai compris tellement de choses une fois que je suis sortie des croyances et de comment je devais vivre cette période. J’aurais aimé être accompagné, vivre cela entouré d’autres femmes et prendre un temps pour moi, avec moi.

Il nous manque des rites de passage, des cercles de femmes qui libèrent la parole. Ritualiser et marquer ce pas-sage d’une manière sacrée et consciente peut aider la femme qui le souhaite à se reconnecter puissamment à la sorcière en elle, à la déesse, à leur souveraineté, à notre vraie nature tout simplement.

C’est pourquoi avec Carole nous mettons en commun nos expertises le temps d’une retraite où l’intention est de vous faire conscientiser et vivre ce pas-sage, tout en douceur par le verbe et par le corps.

Est ce que cette retraite est faite pour toi ? c’est pour toi si…

  • Tu abordes ou tu vas aborder la ménopause et cela te stresse.
  • Tu te poses beaucoup de questions autour de ce pas-sage et autour de l’âge.
  • Tu vis assez mal la transition qui s’annonce ou qui opère déjà.
  • Tu souffres peut-être de symptômes.
  • Tu as envie de partager des moments authentiques entourés de femmes qui traversent la même chose que toi.
  • La sororité ça te parle.
  • L’idée de ritualiser et marquer ce pas-sage t’inspire beaucoup.
  • Tu aimerais être accompagné dans ce que tu vis et avoir un autre point de vue sur le sujet.
  • Tu aimerais te réconcilier avec ton corps ce héros.

 

Alors, si …

Tu partages nos valeurs qui sont : l’authenticité, la joie, le partage, l’amour, la bienveillance, le respect de soi et des autres, l’écoute.

Tu as envie d’une pause qui a du sens pour t’occuper de toi tout en partageant des moments de grandes profondeurs avec de très belles âmes afin de repartir grandie chacune du partage des unes et des autres. BIENVENUE !

 

Un peu de nous les animatrices pour t’accompagner pour cette retraite

Carole Lauffenburger

Je suis danseuse. J’ai 52 ans. Je traverse ma Ménopause en dansant. Je traverse les changements dans mon corps en mouvement. J’aime le corps. Le corps immobile, le corps dansant. Sentir, ressentir. Accompagner sa créativité. Découvrir son expression unique. Le corps nous relie à notre vulnérabilité et à notre puissance. Nous dansons et entrons instinctivement dans le mouvement de la Vie, la joie, la force, la souveraineté, la douleur, le vide.

Je vous guide à entrer dans le Sacré du mouvement. Le sens donné à votre mouvement. L’espace de complicité entre le corps & l’esprit. Danse lente, danse sauvage. Danse profonde. Infusée par la Magie de la pensée créatrice, la puissance de l’Attention & de l’Intention. La danse médecine. J’accompagne, en ateliers collectifs & individuels, dans la découverte du corps qui mène vers une nouvelle relation. Amoureuse & Magique. Je guide vers l’émergence de la joie & la rencontre avec notre créativité personnelle. J’anime des ateliers collectifs & individuels, des stages dans des lieux magiques

Leyla Fagnoul

J’ai 52 ans. Mentor et coach holistique, j’accompagne les femmes dans leur santé et mieux-être depuis plus de 10 ans. Spécialisée dans l’accompagnement de la transition ménopausique et des quinquas. J’organise des retraites 100% féminines depuis 6 ans.

Ce qui m’anime : nourrir et recréer les liens de la sororité que l’on a perdu au fil des siècles. Dès que les femmes se réunissent entre elles, il y a comme une magie naturelle qui s’installe. Une énergie particulière de cœur, de guérison. J’ai pu expérimenter durant toutes ces années la puissance des cercles de femmes.

Ma vision : le monde change et se transformera profondément grâce à l’éveil des femmes. J’en suis sûre. Pour cela, nous devons faire ce travail intérieur de reconnexion à notre vraie nature de puissantes créatrices. C’est pour cela que j’œuvre auprès d’elles et que je me mets au service du féminin depuis toutes ces années.

Contenu de la retraite…

Nous te proposons une retraite holistique et transformative. Il y aura un doux équilibre entre la danse pour ancrer ce rite par le corps et les ateliers de développement personnel mélange de mentoring, coaching, méditation, oracles, partages autour de vos problématiques de femmes.

Après avoir libéré la parole et partagé autour de ce pas-sage, je vous proposerais des pistes pour vivre cela sereinement. Je vous guiderais à transformer vos croyances limitantes douloureuses après les avoir repérés lors des ateliers.

Je laisse la place aussi au flow qui s’invite souvent et qui est initié par l’énergie du groupe. C’est lui aussi qui me guidera à travers mon expertise pour vous offrir cette ouverture du cœur, de l’esprit et du corps afin de vivre un vrai processus de transformation.

 

Nos objectifs à la sortie de cette retraite que…

  • Tu repartes avec un nouvel état d’esprit sur ce pas-sage
  • Tu sois réconcilier avec cette nouvelle étape de vie
  • Tu ressentes toute la puissance de ce qui s’invite pour toi.
  • Tu sois reconcilier et reconnecter à ton corps
  • Tu sois reconnecter à la femme à l’archétype de l’enchanteresse
  • Tu repartiras rebooster, confiante pour la suite du chemin.

Ce stage, nous le voulons convivial c’est-à-dire où tout le monde à sa place, où le respect et l’écoute des unes et des autres primes.  Nous avons à cœur de partager ce moment exceptionnel dans la bonne humeur, le rire et la joie.

Modalités pratiques

Nous nous retrouverons au Hameau de l’étoile, rien que le nom fait rêver et nous invite à la poésie. C’est un lieu magnifique au coeur de la nature. C’est plus précisément à 34380 Saint-Martin-de-Londres en France. 25km au nord de Montpellier.

 

Places limitées à 15 personnes (Les premières réservations arrivent !!!!)

Tarif de la retraite est de 450€ (Hors hébergement et repas)

Hébergement: Le Hameau de l’Étoile est un lieu de stage en résidentiel. Suite à ton inscription au stage, tu devras réserver ton hébergement auprès du Hameau : www.hameaudeletoile.com

Les prix sont très raisonnable et tout est compris : Hébergement, repas, collations et boissons. Il y a moyen de manger sans gluten, végétarien et sans lactose. Tu auras compris tout est pensé pour vivre un merveilleux moment.

Si tu veux en discuter et avoir plus d’infos en direct. Je suis à ta disposition, ravie de faire ta connaissance par la même occasion : 0032(0)488/11.12.93

Si tu es décidée WELCOME,  l’inscription se fait juste ici chez ma collaboratrice qui centralise les inscriptions : Carole Lauffenburger

 

Pratiquement Dès le jeudi soir, on se retrouve pour ouvrir notre cercle afin de faire connaissance de rentrer en connexion.

Les journées seront toujours rythmées comme suit : 3h le matin et après-midi entre danse et ateliers.

Après le repas, on vous laisse la place pour intégrer, profiter du lieu, du soleil et de la piscine.

  • Vendredi, samedi  :  9h30-12h30 et 15h30-18h30.
  • Dimanche nous terminerons vers 16h

Cette proposition te parle ? Ecoute ton coeur et rejoins-nous, tu ne le regretteras pas, ça va être fort, merveilleux… Je ressens déjà l’énergie du groupe et cela va être puissant avec un avant/après retraite.

Je me réjouis de vous y retrouver toutes pour vivre ces moments intenses, riches d’émotions et de souvenirs que nous porterons pour toujours en nos coeurs.

WITH LOVE  🌺

Leyla 🌙

Share This