Aujourd’hui, je vous parle de la nouvelle lune et je partage avec vous les rituels que je fais à ce moment de la phase lunaire.

Avant de commencer, gardez bien à l’esprit que ce que je vous partage là est basé sur mes croyances et  mes ressentis à ce moment précis de ma vie. Prenez ce qui vous convient ce qui vibre pour vous. L’important c’est de s’écouter et d ‘avoir du discernement. Prenez ce qui vous parle le plus pour l’instant !

 La nouvelle lune est un moment idéal pour prendre un nouveau départ. Une occasion de se poser, d’écouter sa voix intérieure pour définir le chemin à prendre pour les mois à venir. Le moment parfait pour poser de nouvelles intentions, pour prendre du temps pour soi, pour décider de saisir de nouvelles opportunités et s’écouter.

Yin, féminine, la Lune motive de nombreuses croyances autour de son influence sur la vie sur Terre. Si certaines sont prouvées (comme par exemple le rythme des marées), d’autres restent des croyances très fortes (humeur, influence sur le sommeil, accouchement…). Certaines personnes (comme moi ✋) calquent leurs activités sur la Lune : jardinage, agriculture, coupe de cheveux…. Peu importe les croyances, les cycles de la lune sont les signes d’un recommencement perpétuel, l’occasion de s’accorder du temps pour se retrouver, pour se reconnecter à son intuition profonde.

Nouvelle lune

La nouvelle Lune est la phase lunaire pendant laquelle la Lune, qui tourne autour de la Terre en 29,53 jours, se trouve entre la Terre et le Soleil. Elle est donc dans l’ombre de la Terre et est invisible à l’oeil nu. On l’appelle aussi LUNE NOIRE. C’est la première phase du cycle lunaire. S’en suive, une phase croissante jusqu’à la pleine Lune, puis une phase décroissante jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune.

La nouvelle Lune est synonyme de nouveau départ, de renaissance, de renouveau. C’est le moment de poser ses intentions, de définir ses objectifs et de manifester ses rêves.

Cycles de la Lune et rituels

On peut comparer les cycles de la Lune à une respiration. Des cycles enchaînés d’inspirations et d’expirations. A l’expiration, on évacue l’air de nos poumons, nous relâchons tout ce qui ne nous sert plus. A l’inspiration, nous faisons entrer un nouvel air dans notre corps, nous attirons une nouvelle énergie bénéfique.

De cette manière :

  • De la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, nous sommes en Lune décroissante – on se libère de ce qui ne nous sert plus
  • De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, nous sommes en Lune croissante – on absorbe de nouvelles énergies

Que diriez-vous de profiter de cette nouvelle phase de lune qui commence pour partir sur de nouvelles bases ?

Mon Premier rituel

Je purifie mon habitation afin de renouveler l’énergie

La nouvelle lune est un excellent moment pour purifier votre maison, et attirer de nouvelles ondes positives.

J’utilise pour cela de la sauge blanche ou du palo santo. Ce sont des encens (naturels) utilisé par les guérisseurs ou chamans lors des cérémonies religieuses et les rituels de purification. En les brûlant, l’encens dégage de la fumée qui nettoie et purifie l’atmosphère. 

Deuxième rituel

J’écris mes voeux de nouvelles lune. Le moment de me questionner sur ce que j’ai envie de voir arriver de nouveau dans ma vie que ce soit personnel ( sérénité, confiance en soi, energie, santé..) , professionnel (projets, collaboration..), familiale …

La rédaction de vos voeux doivent être fait dans les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie à son plein potentiel. Personnellement, je fais ce rituel dans les 24h.

On les écrit à la main (on ancre ainsi dans la matière les idées, intentions, voeux, projets ..) dans un carnet ou une feuille. Des phrases positives, au présent et en JE. On n’écrit pas de voeux pour d’autres personnes. Par exemple, pour la réussite de vos enfants à l’école ou pour qu’un membre de votre famille retrouve la santé.

Lorsque vous faites votre travail d’écriture, prenez bien le temps de construire vos phrases, de choisir vos mots, soyez attentif à ce que vous ressentez. Vous devez être convaincu  de vos phrases sinon n’hésitez pas à les corriger jusqu’à ce que vous sentiez que c’est juste pour vous et que cela vibre parfaitement avec votre voeux.

Chaque nouvelle lune dans la carte du ciel se trouve dans un signe du zodiaque. Chaque signe influence des domaines particuliers (argent, amour, santé, émotionnel..)

Lorsque vous allez faire des voeux qui correspondent à l’influence de l’énergie de ce signe, l’effet sera multiplié.

Cette nouvelle lune du 22 mai se trouve en Gémeau. Elle apporte un vent frais, léger..Ça fait du bien après ces derniers mois un peu compliqués.

Je vous développe plus longuement tout cela dans le podcast ci-dessous. Je vous parle et explique plus en détails le rituel comment le pratiquer et l’opportunité qu’elle nous offre ces prochains jours. Filez l’écouter vous avez 48h à partir de ce jour pour faire le rituel des voeux.

Si vous avez des questions, laissez-les moi ci-dessous. Merci de partager vos propres rituels si le coeur vous en dit !

Belle journée ☀

Share This