Je booste mon énergie

 

Vous êtes fatigué dès le réveil, piquez un peu du nez après le sandwich du midi et vous vous écroulez sous la couette après le repas du soir ?

 

Pas étonnant, les journées sont courtes, notre chimie intérieure s’adapte et se calque sur la nature qui est au ralenti. Sauf que notre  rythme de vie effrénée lui ne ralenti pas. Résultat le moral baisse, on a moins envie de sortir, de bouger… sans compter les repas raclette -fondue et le manque de végétaux qui ne nous aide pas à reconstituer notre stock de vitamines essentielles.

A cette époque de l’année, on est souvent fatigué dés le matin !  Allez, allez, on reprends tous cela en main !!

 

Mes 10 conseils pour avoir la pêche :

 

  1. On ne négligez pas son sommeil : le sommeil est important pour que vous soyez en forme tout au long de la journée. N’oubliez pas toutes les heures avant 23h compte double.
  2. Fuyez le café et l’alcool :ce sont de faux amis car le “coup de fouet” que semble vous apporter ces stimulants est toujours suivi d’une chute d’énergie.Buvez plutôt de l’eau ou des infusions qui sont  bien meilleures pour votre santé.
  3. Hydratez-vousAlors que les chauffages sont en route à cette saison on ne pense pas à s’hydrater de façon régulière et suffisante. La déshydratation peut engendrer de la fatigue.
  4. Au moins 30 minutes d’activité physique par jour (Promener votre chien ça compte aussi). Bouger stimule et aide à se sentir plein d’énergie et permet également de réguler votre sommeil.
  5. Gérez votre stress. Grand mangeur d’énergie .Testez le yoga qui a un effet relaxant et revigorant. Mais aussi la méditation, la sophrologie…
  6. Oxygénez-vous !!! Respirez un air sain est indispensable à votre tonus pour être en forme.
  7. Apprenez à dire « non » quand vous avez trop de travail à accomplir en une journée.
  8. Souriez à la vie ça donne la pêche et vivez un maximum le moment présent.
  9. Faites des pauses et appréciez la beauté qui vous entoure, soyez bon envers vous-même.
  10.  Surveillez votre alimentation: je ne le répéterais jamais assez DIVERSIFIER votre alimentation. C’est la variété qui permet de couvrir nos besoins nutritionnels. Les études montrent que certains déficit sont fréquents (magnésium, vit d, zinc..). L’alimentation sert à apporter l’énergie nécessaire, elle nous donne la vitalité qui nous permet d’affronter nos journées chargées.On fait la part belle aux vitamines  anti-oxydantes et dopantes, elles sont nos amies. Le magnésium notre allié principale pour entretenir notre énergie.

Dans mon panier

  • Pour le magnésium: Oléagineux surtout les amandes, certaines eaux minérales, beaucoup de légumes verts sont riches en minéraux.
  • Fruits et légumes pour les vitamines et les minéraux. Le truc le plus facile est d’avoir un panier de toutes les couleurs.
  •  Pensez à vous complémenter en vitamine D (prise le soir) pour garder un moral à toute épreuve !
  •  Les céréales et légumineuses pour fournir de l’énergie (riz, lentilles, haricots rouges…)
  • Essayez la gelée royale super aliment extrêmement bénéfique pour notre vitalité. Associé au ginseng (chine) ou sa cousine la maca (pérou) vont redonner un coup de boost à votre énergie !

 

Ralentir le rythme intérieure et extérieure, s’oxygéner, bien respirer associé à une alimentation saine et un bon sommeil va vous aidez à repartir du bon pied !

Et la bonne nouvelle , c‘est que chaque jours nous gagnons des minutes de lumière en plus.

Leyla 

 

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